Cécile Yvorel

l'Atelier du Bien-Etre

8 avenue des Baronnes

34730 Prades-Le-Lez

© 2016 Nectar'In Bien-Etre

Les petits bonheurs

November 24, 2016

 

 

Nous parlons souvent des moments clés de notre vie, ceux dont nous nous souviendrons toujours, qui nous remplissent d'une joie immense et nous font nous sentir profondément vivants. C'est la réalisation d'un projet qui nous habite depuis longtemps, la naissance d'un enfant, le départ pour ce voyage tant attendu, des retrouvailles avec un être cher...

Ces moments sont d'autant plus précieux qu'ils peuvent être rares.

 

Et puis il y a les petits bonheurs...

 

Les petits bonheurs? Qu'est ce donc que cela?

 

Ce sont ces petits “riens” qui font toute la différence. Ce sont ces rayons de soleil qui éclairent votre quotidien et qui, parfois même, transforment votre journée:  cet inconnu qui vous sourit spontanément dans la rue, votre amoureux qui vous laisse un mot pour vous souhaiter une belle journée, cette conversation pendant laquelle vous vous sentez entièrement compris, votre enfant qui spontanément vous saute dans les bras, le café que vous savourez en terrasse, cet éclat de rire qui vous surprend alors que l'agacement montait en vous, le réveil qui vous indique qu'il vous reste encore plusieurs heures à dormir alors que vous pensiez qu'il était déjà l'heure de se lever...

 

Si l’on y prête attention, notre vie est remplie de petits bonheurs, de petits rituels personnels, qui nous permettent de construire notre bonheur, de savourer notre quotidien et d’être pleinement acteur et créateur de sa vie.

 

Les petits bonheurs, ce sont des gouttes de concentré de bonheur, qui nous éclaboussent et nous contaminent, jusqu'à nous imprégner tout entier.

Ce sont de petites étincelles qui, mises bout à bout, donnent un brillant feu d'artifice, des modestes fleurs des champs qui,  une fois rassemblées, composent un magnifique bouquet.

 

 

☘ Un de mes petits bonheurs

 

Parfois, j'ai l’impression que tout va trop vite, que je cours tout le temps, sans vraiment avancer...

Dans ces moment là, je me sens ballotée, comme si  j’étais une de ces balles en caoutchouc… vous savez, celles qui rebondissent dans tous les sens sans jamais s’arrêter…

Difficile de ne pas finir par avoir le tournis!

Quand cela m’arrive, tout ce dont j’ai envie, c’est d’une bulle loin de cette agitation, un cocon où me poser et souffler, ne serait ce que quelques minutes.

Alors, j’appuie sur “Pause”.

 

Je fais chauffer de l’eau, j’attrape ma tasse préférée et je me prépare une boisson chaude. Je quitte mes chaussures, m’installe confortablement sur le canapé et je savoure ce temps que je m’offre.

C’est comme un rituel sacré.

Il y a le moelleux des coussins qui me soutiennent, la chaleur de la tasse entre mes mains, l’odeur agréable qui s’en échappe et remplit mes narines. Je bois lentement, gorgée après gorgée, laissant la chaleur du liquide m’envahir petit à petit. Je ferme les yeux pour mieux profiter de cet instant suspendu. Je laisse échapper un profond soupir, mes épaules se relâchent, ma respiration se pose. Je me sens plus calme, plus stable...

Quand je repose la tasse, je suis prête à replonger dans le tourbillon de la vie.

 

 

 

Et vous, c’est quoi votre petit bonheur?

 

 

 

 

Cécile Yvorel

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Thérapies psychocorporelles : notre corps parle aux thérapeutes

June 8, 2017

1/3
Please reload

Posts Récents

September 5, 2017