Cécile Yvorel

l'Atelier du Bien-Etre

8 avenue des Baronnes

34730 Prades-Le-Lez

© 2016 Nectar'In Bien-Etre

Sonopuncture

      La sonopuncture s’appuie sur les préceptes de la médecine traditionnelle chinoise et sur le Qi (chi), énergie vitale, présente dans tout l’Univers, à l’origine de toutes vies, de tous mouvements, de toutes transformations. 

Selon les principes de l’énergétique chinoise, le Qi circule dans le corps humain sous forme de flux d’énergie qu’on appelle “les méridiens”.

      Le stress, les chocs émotionnels ou physiques, l’alimentation… influencent la circulation du Qi dans les méridiens. Lorsque le Qi stagne ou ne se diffuse plus librement, cela crée un déséquilibre, sous sollicitant certains organes et en sur sollicitant d’autres. Des tensions apparaissent alors, de la fatigue physique et/ou émotionnelle, des maladies...

     Le but de la sonopuncture est simplement de favoriser la bonne circulation du Qi dans les méridiens, pour relancer ainsi la libre communication entre toutes les parties du corps et permettre à celui-ci de fonctionner de nouveau comme un tout, dans l’équilibre.

     La sonopuncture se pratique à l’aide de diapasons thérapeutiques lestés ou non, diffusant des vibrations ou des sons. Ces vibrations et ces sons se propagent profondément, en douceur, et viennent stimuler des muscles, des zones de tension, des points énergétiques, et se répandent lentement dans l’ensemble du corps. 

     La sonopuncture apporte le relâchement musculaire et conduit à un état de détente et de relaxation profonde.

Elle permet:

  • de soulager les douleurs 

  • de stimuler le bon fonctionnement des organes internes

  • de réduire le stress 

  • d’améliorer la qualité du sommeil  

  • de se libérer de la surcharge émotionnelle

  • d’apaiser le mental

     Lorsque le corps et le mental se relâchent, nous retrouvons nos capacités naturelles d’adaptation, d’accueil et de créativité. Nous retrouvons l’envie et l’énergie de mettre en place les changements que nous souhaitons et le lâcher prise nécessaire pour  mieux vivre les situations que nous ne pouvons modifier.

     La sonopuncture est un excellent complément des traitements médicaux et autres thérapies car elle en favorise les processus.

Ces techniques ne remplacent en aucun cas un traitement médical ou un massage de kinésithérapie. Ce sont des techniques de bien-être et de développement personnel.

Rejoignez Nectar'In Bien-Etre sur Facebook