Cécile Yvorel

l'Atelier du Bien-Etre

8 avenue des Baronnes

34730 Prades-Le-Lez

© 2016 Nectar'In Bien-Etre

Qui suis-je?

Rejoignez Nectar'In Bien-Etre sur Facebook

Communiquer, écouter, soutenir, échanger, partager, apprendre, comprendre, connaître, découvrir, aimer, s’améliorer, s’entraider, accompagner, transmettre, ressentir, expérimenter, aimer encore, accepter, s’accepter, vivre, s’amuser, danser, chanter, accueillir, définir, grandir, aimer toujours...

 

Originaire des Mont du lyonnais, j’ai grandi à la campagne, dans une ferme, au contact de la nature et des animaux.

Enfant sensible, dynamique et curieuse de la vie, j’ai une soif d’apprendre et de découvrir qui me pousse, très tôt à me poser des questions sur moi, sur les autres, sur les liens qui nous unissent, nous désunissent, sur le sens de la vie.

Dès mon plus jeune âge, je dois apprendre à vivre avec ma grande sensibilité, des émotions débordantes, une grande énergie de vie et une empathie forte qui me déstabilisent souvent.

Par chance, je suis issue d’une famille dans laquelle les soins alternatifs sont préférés au parcours médical classique. J’ai pu bénéficier d’un espace pour apprendre à accepter et à mieux vivre cette sensibilité en douceur.

 

Animée d’un besoin profond de comprendre, de découvrir, d’explorer et de transmettre, j’ai d’abord suivi des études littéraires puis d’archéologie. J’ai travaillé comme chargée des publics dans un musée, libraire, conseillère en instruments de musique.

 

Suite à une étape de vie douloureuse, j’ai eu besoin de faire une pause, un break radical, de me retrouver. Je décide de réaliser un rêve de gamine. Je prends le chemin de Compostelle et marche pendant 2 mois et demi, sac sur le dos, du Puy en Velay jusqu’à Saint jacques de Compostelle puis Fisterra. Cette expérience est un vrai tournant dans ma vie. La rencontre avec moi même et avec une autre réalité est si forte qu’un constat s’impose: je ne peux plus continuer comme avant.

J’ai soif! Soif de plus de profondeur, de plus de contact humain, de plus de créativité, de transmettre encore plus et différemment.

Je me forme à différentes techniques énergétiques, à la psychologie transpersonnelle, à la sonothérapie.

Parallèlement, je travaille comme conteuse et vendeuse en instruments de musique thérapeutiques.

 

Puis c’est le burn out. De nouveau le break est incontournable. Et cette fois ci, c’est mon corps qui me l’impose. La Leçon est claire et radicale: je ne peux continuer sans considérer mon corps, sans me reconnecter à lui en profondeur. Il me faut l’habiter, vraiment, et plus seulement l’utiliser.

Je découvre le tantra et c’est une véritable révélation. Le corps, l’émotionnel, l’énergétique, le spirituel, le psycho-corporel, le tissage du lien, l’accueil de la vie et de son impermanence... J’y expérimente tout ce que j’ai toujours su intuitivement. Je reconnecte mon corps, ma féminité, mon énergie de vie, mon féminin sacré, mon instinct, mon intuition, ma sensibilité.

Je me forme au tantra et au massage tantrique, devient assistante pendant plusieurs années, puis formatrice.

 

Tous ces outils que j’ai rencontrés et auxquels je me suis formée font aujourd’hui partie intégrante de qui je suis et donnent à ma pratique une dimension quantique.

Je suis thérapeute, femme en chemin, défricheuse, accoucheuse d’âme, accompagnante au service de l’humain et de la Vie.

Je suis installée à Prades Le Lez, au nord de Montpellier.

Par la thérapie quantique ou le massage tantrique, en séance individuelle ou en groupe, je vous propose de cheminer vers le mieux être, à la découverte de qui vous êtes, dans la bienveillance et la douceur.

​Je vous accompagne vers la partie la plus authentique et la plus vivante, la plus vibrante en vous, pour vous permettre de libérer votre essence et devenir créateur de votre vie.