Communiquer, écouter, soutenir, échanger, partager, apprendre, comprendre, connaître, découvrir, aimer, s’améliorer, s’entraider, accompagner, transmettre, ressentir, expérimenter, aimer encore, accepter, s’accepter, vivre, s’amuser, danser, chanter, accueillir, définir, grandir, aimer toujours...
Originaire des Mont du lyonnais, j’ai grandi à la campagne, dans une ferme, au contact de la nature et des animaux.
Enfant sensible, dynamique et curieuse de la vie, j’ai une soif d’apprendre et de découvrir qui me pousse, très tôt à me poser des questions sur moi, sur les autres, sur les liens qui nous unissent, nous désunissent, sur le sens de la vie.
Dès mon plus jeune âge, je dois apprendre à vivre avec ma grande sensibilité, des émotions débordantes, une grande énergie de vie et une empathie forte qui me déstabilisent souvent.
Par chance, je suis issue d’une famille dans laquelle les soins alternatifs sont préférés au parcours médical classique. J’ai pu bénéficier d’un espace pour apprendre à accepter et à mieux vivre cette sensibilité en douceur.
Animée d’un besoin profond de comprendre, de découvrir, d’explorer et de transmettre, j’ai d’abord suivi des études littéraires puis d’archéologie. J’ai travaillé comme chargée des publics dans un musée, libraire, conseillère en instruments de musique.
Suite à une étape de vie douloureuse, j’ai eu besoin de faire une pause, un break radical, de me retrouver. Je décide de réaliser un rêve de gamine. Je prends le chemin de Compostelle et marche pendant 2 mois et demi, sac sur le dos, du Puy en Velay jusqu’à Saint jacques de Compostelle puis Fisterra. Cette expérience est un vrai tournant dans ma vie. La rencontre avec moi même et avec une autre réalité est si forte qu’un constat s’impose: je ne peux plus continuer comme avant.
J’ai soif! Soif de plus de profondeur, de plus de contact humain, de plus de créativité, de transmettre encore plus et différemment.
Je me forme à différentes techniques énergétiques, à la psychologie transpersonnelle, à la sonothérapie.
Parallèlement, je travaille comme conteuse et vendeuse en instruments de musique thérapeutiques.
Puis c’est le burn out. De nouveau le break est incontournable. Et cette fois ci, c’est mon corps qui me l’impose. La Leçon est claire et radicale: je ne peux continuer sans considérer mon corps, sans me reconnecter à lui en profondeur. Il me faut l’habiter, vraiment, et plus seulement l’utiliser.
Je rencontre la Gestalt-thérapie, pour moi d'abord, puis pour me former à ses notions essentielles.
Je découvre aussi le tantra et c’est une véritable révélation. Le corps, l’émotionnel, l’énergétique, le spirituel, le psycho-corporel, le tissage du lien, l’accueil de la vie et de son impermanence... J’y expérimente tout ce que j’ai toujours su intuitivement. Je reconnecte mon corps, ma féminité, mon énergie de vie, mon féminin sacré, mon instinct, mon intuition, ma sensibilité.
Je me forme au tantra et au massage tantrique, devient assistante pendant plusieurs années, puis formatrice.
Tout ce chemin de reconnexion à moi, à mon corps, à ma féminité, à mon énergie vitale (qui est aussi mon énergie sexuelle), m'a invité à regarder en face mes relations amoureuses et ma sexualité et à voir tous les schémas nocifs que je répétais, les blessures du passé que j'entretenais, tout ce qui ne me nourrissait pas, ne me convenait pas, me faisait perdre l'envie et le sens de la relation intime et de la sexualité.
Je continue alors mon exploration, ma transformation intérieure à travers le prisme de l'intimité et la sexualité.
Transformer ma sexualité à littéralement transformé ma vie, dans tous les domaines: dans la relation à moi, à l'autre, au monde, dans ma joie de vivre, ma créativité, à tel point qu'il me parait évident que c'est dans l'accompagnement de l'intimité et de la sexualité que j'ai envie d’œuvrer.
Je continue de me former au tantra, en intégrant une autre école, pour un cursus de 2 ans, que je poursuis en devenant assistante sur ce cursus.
En parallèle, je me forme au Humain Design et, depuis 2024, aux Erotypes de Laura Pynson.
Tous ces outils que j’ai rencontrés et auxquels je me suis formée font aujourd’hui partie intégrante de qui je suis et donnent à ma pratique une dimension holistique.
Je suis coach, femme en chemin, défricheuse de possibles, accoucheuse d’âme, accompagnante au service de l’intimité, la sexualité, de l'humain et de la Vie.
En accompagnement individuel ou en groupe, je vous propose de cheminer vers l'expansion de votre être à grâce à travers votre intimité et votre sexualité, à la découverte de qui vous êtes et de vos élans de vie, dans la bienveillance, le respect et la douceur.
Je vous accompagne vers une sexualité joyeuse, libre, orgasmique et sacrée.

