Les petits bonheurs


La vie est faite de petits bonheurs

Nous parlons souvent des moments clés de notre vie, ceux dont nous nous souviendrons toujours, qui nous remplissent d'une joie immense et nous font nous sentir profondément vivants. C'est la réalisation d'un projet qui nous habite depuis longtemps, la naissance d'un enfant, le départ pour ce voyage tant attendu, des retrouvailles avec un être cher...

Ces moments sont d'autant plus précieux qu'ils peuvent être rares.


Et puis il y a les petits bonheurs...


Les petits bonheurs? Qu'est ce donc que cela?


Ce sont ces petits “riens” qui font toute la différence. Ce sont ces rayons de soleil qui éclairent votre quotidien et qui, parfois même, transforment votre journée: cet inconnu qui vous sourit spontanément dans la rue, votre amoureux qui vous laisse un mot pour vous souhaiter une belle journée, cette conversation pendant laquelle vous vous sentez entièrement compris, votre enfant qui spontanément vous saute dans les bras, le café que vous savourez en terrasse, cet éclat de rire qui vous surprend alors que l'agacement montait en vous, le réveil qui vous indique qu'il vous reste encore plusieurs heures à dormir alors que vous pensiez qu'il était déjà l'heure de se lever...


Si l’on y prête attention, notre vie est remplie de petits bonheurs, de petits rituels personnels, qui nous permettent de construire notre bonheur, de savourer notre quotidien et d’être pleinement acteur et créateur de sa vie.


Les petits bonheurs, ce sont des gouttes de concentré de bonheur, qui nous éclaboussent et nous contaminent, jusqu'à nous imprégner tout entier.

Ce sont de petites étincelles qui, mises bout à bout, donnent un brillant feu d'artifice, des modestes fleurs des champs qui, une fois rassemblées, composent un magnifique bouquet.