Human Design ou design humain, qu’est-ce que c’est ?

Dans la préparation des 5 rencontres d’activation de ton potentiel de Vie que nous offrons en décembre 2021, Céline Bilocq et moi avons à cœur de t’en dire un peu plus sur ce qu’est le Human Design et ses multiples explorations possibles.


Le Human Design a été créé par Ra Uru Hu en 1987. Lors d’une période de 8 jours, cet homme a reçu jour et nuit toutes les informations concernant cet outil précieux. Il a d’ailleurs mis plusieurs années avant d’intégrer toute cette matière !

Associant l’astrologie occidentale, le Yi-King chinois, les chakras indiens, la kabbale et la génétique, il a créé une forme de mandala humain, complexe et dense, décrivant les fonctionnements, manières d’être et relations.


Le Human Design peut t’offrir les clés pour mieux comprendre ton fonctionnement. C’est un outil pour te rappeler qui tu es, dans les fondations.

A partir de ton moment et lieu de naissance, ta charte est créée et tu peux te faire accompagner pour en avoir une lecture approfondie. Cette charte représente ton mandala humain et représente tes 9 centres énergétiques, te permettant de prendre conscience de tes forces et tes zones endormies.


buste d'une personnes enroulée dans une couverture

Comme tu le sais certainement, nous sommes tous issus de l’un, du tout. De cette origine, nous venons sur terre avec une couleur et une vibration uniques qui sont les cadeaux que nous avons à offrir et à partager avec le monde.

C’est cela que le Humain Design met en lumière, cette complémentarité de chacun, cette inter-reliance entre les Êtres, entre les Êtres et leur environnement de Vie, sur tous les plans de l'Être, du plus matériel au plus spirituel.


Le Human Design est établi à partir de 5 grands types :

  • Generator

  • Manifesting generator